Le 10 mai dernier nous avons accueilli les frères CLAUDE à l’IUT d’Annecy.
Les 3 biathlètes Émilien, Fabien, et Florent qui évolueront « en famille » l’an prochain sur le circuit de coupe de monde sont venus passer commande pour leurs nouvelles crosses de carabine auprès de l’équipe projet « carabine de biathlon » du département GMP.
Il n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà des crosses made in IUT. Ils nous renouvellent aujourd’hui pour la 3eme fois leur confiance afin de bénéficier de nos dernières innovations.
Le timing est serré puisque, après une courte pause qui suit leur saison d’hiver, les athlètes ont besoin de démarrer leur saison estivale d’entraînement au tir très prochainement. Nous mettons tout en œuvre pour livrer leur commande dans la semaine à venir ce qui aura été une prouesse en terme d’organisation!

Le travail est complexe puisque chaque crosse est réalisée sur mesure aux mensurations de l’athlète et selon ses envies. Le design est donc variable d’un athlète à l’autre. Chaque commande donne lieu à la réalisation de 30 pièces en aluminium et carbone intégralement usinées dans notre atelier.

Les 3 vosgiens font parti des 13 chanceux qui attendent cette année leur livraison. Vous pourrez, dès le début de saison prochaine admirer leurs nouvelles crosses en regardant les épreuves de biathlon qui débuteront à östersund le 27 novembre.
Pour rappel 80% des crosses de l’équipe de France ont été réalisées à l’IUT.

Bravo aux étudiants du département GMP pour leur investissement et leur implication sans faille qui permet de mettre en avant le savoir-faire de l’IUT!