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La procédure Parcoursup concerne :
Si vous souhaitez déposer votre candidature pour un même BUT classique et en alternance, il est impératif de suivre les deux procédures de façon distincte.
NE SONT PAS CONCERNÉS :
L’admission en B.U.T. en contrat en alternance est subordonnée à l’obtention d’un contrat avec une entreprise (même procédure que la formation initiale ci-dessus).
Pour le B.U.T. GMP, la candidature se fait via Parcoursup . Si vous candidatez pour un département proposant une section aménagée « sport ou musique études » (B.U.T. GMP), vous devez obligatoirement candidater sur la filière aménagée via Parcoursup . Attention à bien cocher la case « sportif » ou « artiste » afin d’avoir accès à la rubrique vous concernant. Vous avez bien la possibilité de candidater à la fois pour la section classique et à la fois pour la section aménagée.
Conformément au règlement général européen sur la protection des données (RGPD), les données à caractère personnel des candidats qui formulent des vœux sur la plateforme font l’objet d’un traitement informatique mis en œuvre par l’université Savoie Mont Blanc pour l’exécution d’une mission d’intérêt public au sens des dispositions du RGPD.
Ces données sont collectées dans le but de faciliter l’analyse des candidatures effectuée par la commission d’examen des vœux des formations de l’université Savoie Mont Blanc donnant accès à l’enseignement supérieur dans le strict cadre des modalités et critères d’examen pédagogique des vœux qu’elle a déterminés.
Les données relatives au parcours scolaire du candidat proviennent du traitement automatisé dénommé « Parcoursup » (cf. arrêté du 28 mars 2018 autorisant la mise en œuvre d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Parcoursup »).
Les informations recueillies sont conservées pour une durée de deux ans maximum.
Les destinataires de ces données sont le chef d’établissement et les personnes habilitées chargées de traiter les dossiers des candidats ou d’examiner les candidatures.
Les candidats peuvent accéder aux données les concernant et exercer leurs droits issus des articles 15 et suivants du Règlement général sur la protection des données (RGPD) auprès de:
Pour toute question sur le traitement des données à caractère personnel dans ce dispositif, les candidats peuvent contacter le délégué à la protection des données de l’établissement à l’adresse suivante : . S’ils estiment, après avoir contacté le délégué, que leurs droits ne sont pas respectés ou que ce dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, ils peuvent adresser une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).