Vous êtes ici

Accueil / Service scolarité / Lycéen/Étudiant / Vous êtes / Candidatures et inscriptions

Partager

Candidatures et inscriptions

Information Covid-19 : Recrutement 2020

Procédure Parcousup :

Afin de protéger au mieux la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l’épidemie, les épreuves orales (ou entretiens) sont annulées et remplacées par l’examen du dossier Parcoursup. Pour connaitre les modalités précises d’examen du dossier, les candidats sont invités à consulter la rubrique « Critères généraux d’examen des voeux » dans la fiche formation sur Parcoursup.

Comment déposer sa candidature ?

Vous souhaitez candidater en DUT INITIAL ET ALTERNANCE ?

La procédure Parcoursup concerne :

  • tous les candidats préparant ou ayant obtenu un baccalauréat français (quelle que soit leur académie d’origine) qui souhaitent déposer une candidature pour un DUT en initial ou/et en alternance
  • les candidats étrangers ressortissants de l’EEE

Si vous souhaitez déposer votre candidature pour un même DUT classique et en alternance, il est impératif de suivre les deux procédures de façon distincte.

  • Si vous souhaitez candidater pour un département proposant une section aménagée « sport ou musique études » DUT GEII, GMP ou MPh vous devez obligatoirement candidater sur la filière aménagée, sur Parcoursup . Vous avez bien évidemment la possibilité de candidater à la fois pour la section classique et à la fois pour la section aménagée.

 

NE SONT PAS CONCERNÉS :

  • Les candidats étrangers non ressortissant de l’Union Européenne, de l’EEE ou de la Confédération suisse, résidant dans l’un des pays à pays disposant d’une procédure CEF* et souhaitant poursuivre des études en France, doivent obligatoirement candidater sur l’application Etudes en France .
  • Les étudiants qui redoublent doivent directement se réinscrire dans leur établissement.
  • Les candidats à la formation continue.

 

DUT EN ALTERNANCE

L’admission en DUT en contrat en alternance est subordonnée à l’obtention d’un contrat avec une entreprise (même procédure que la formation initiale ci-dessus).

Attention, il existe une procédure particulière pour ces deux formations :

DUT EN SECTIONS AMÉNAGÉES

  • FORMATION EN SECTIONS AMÉNAGÉES : SPORT-ÉTUDES OU MUSIQUE-ÉTUDES DE HAUT NIVEAU

Pour les DUT GEII, GMP, MPh, la candidature se fait via Parcoursup .Si vous candidatez pour un département proposant une section aménagée « sport ou musique études » (DUT GEII, GMP, MPh), vous devez obligatoirement candidater sur la filière aménagée via Parcoursup . Attention à bien cocher la case « sportif » ou « artiste » afin d’avoir accès à la rubrique vous concernant.Vous avez bien la possibilité de candidater à la fois pour la section classique et à la fois pour la section aménagée.

Vous souhaitez candidater en Licence professionnelle ?

Vous souhaitez candidater en Diplôme Universitaire ?

Vous souhaitez candidater en Diplôme d’état ?