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En quelques mots

Vous êtes intéressés par le domaine social, les ressources humaines, vous avez la motivation et le désir de vous investir dans l’aide à la personne : formez-vous pour agir à l’interface entre les structures, les intervenant à domicile et les populations, afin de mettre en place un service adapté à la personne dans les domaines de l’action sociale.

>>> Pour en savoir + sur le contenu de la formation

 

Cette formation générale en sciences humaines et sociales propose une pédagogie innovante dans une démarche éthique et scientifique autour de 5 domaines de compétences :

  • Environnement socioéconomique
  • Communication et encadrement d’équipe
  • Responsabilité administrative et budgétaire
  • Pratiques professionnelles
  • Méthodologie et démarche qualité

 

Les objectifs de la formation : Agir à l’interface entre les structures, les intervenants à domicile et les populations

  • Connaitre les publics concernés : personnes âgées, personnes en situation de handicap, famille
  • Connaitre les institutions et les politiques publiques : analyse du contexte, identification des besoins
  • Proposer et mener à bien : des projets et des actions portées par des individus et des populations dans une démarche qualité
  • Gérer une structure : administratif, financier, ressources humaines

 

Une adaptation locale pour ouvrir sur les outils professionnels : Numérique et objets connectés

  • Associer : les approches sociales, éthiques et technologiques
  • Comprendre : les mots, les changements sociaux, les nouveaux enjeux professionnels
  • Découvrir : les usages professionnels du numérique, les aspects techniques
  • Investir : le champs des objets connectés liés au services à la personne

 

 

CSsap

Les plus-sign-silhouette (1) de la formation

Une pédagogie ouverte sur le monde professionnel :

-Stage de 4 semaines en première année
-Stage de 10 semaines en deuxième année
-Des projets en relation avec les entreprises et associations locales
-Une partie des enseignements est assurée par des professionnels de terrain

 

Une pédagogie adaptée :

-Un emploi du temps adapté aux besoins des apprentissages
-Un suivi de chaque étudiant par le directeur des études
-Un soutien pour les étudiants en difficulté
-Une évaluation par contrôle continu et compétences motivante
-Des pratiques pédagogiques innovantes
-Des travaux de groupe

 

Les valeurs partagées entre les étudiants et l’équipe pédagogique : solidarité, entraide, bienveillance, écoute, respect, empathie, rigueur,  éthique, optimisme

 

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Témoignages

  • « Cette formation est très complète. L’évaluation en contrôle continue favorise l’investissement personnel régulier. Je suis touchée par la bienveillance et l’accompagnement des professeurs qui encouragent un apprentissage serein.  Je suis sûre de trouver un métier car la demande est très forte dans ce domaine. »

    Étudiante en 1ère année
  • Cette formation riche et diversifiée dans le domaine du service à la personne offre  également une ouverture  sur les connaissances liées au numérique au moment où les nouvelles technologies de l’information et de la communication prennent une part importante dans l’exercice des métiers de l’aide à la personne. Le développement des objets connectés et des nouveaux usages associés est un atout majeur pour répondre aux besoins actuels du service à domicile.

     

    Responsable de la formation