Accueil /
La motivation et un grand intérêt pour les domaines du génie mécanique sont les bases de la réussite en BUT GMP. Vous devez être naturellement curieux pour comprend comment les systèmes mécaniques fonctionnement, aimer bricoler, réparer et travailler à la fois avec votre tête et vos mains.
Les étudiants doivent réaliser des projets tutorés, comme par exemple :
Une formation technique équilibrée, universitaire et professionnelle, qui allie :
Dans des conditions de travail privilégiées :
Des compétences professionnelles en : conception, méthodes, fabrication, métrologie
A l’obtention du diplôme, plusieurs choix : poursuivre ses études, principalement en école d’ingénieurs , poursuivre ses études à l’étranger, entrer dans la vie active avec un maximum d’atouts
Le vrai plus est que dès le début de l’année, les profs sont là pour vous aider à combler vos manques dans certaines disciplines. Ceci m’a permis de me mettre rapidement à niveau. L’atmosphère y est vraiment agréable, personne n’est mis de côté, ce qui permet l’entraide et une bonne ambiance de travail. Les connaissances que j’ai acquises me permettront de poursuivre mes études en école d’ingénieurs.
MarianneJ’ai trouvé que la formation GMP était le compromis idéal entre la pratique et la théorie. Ce diplôme a l’avantage de nous préparer aussi bien à la vie professionnelle qu’à la poursuite d’études en intégrant par exemple une école d’ingénieurs, des master, ou des licences professionnelles. Après quelques années en entreprise, je viens pour ma part de reprendre une formation d’ingénieurs par alternance.
NicolasEn venant à l’IUT d’Annecy, je ne m’attendais pas à trouver une équipe pédagogique si proche des étudiants. les enseignants GMP mettent tout en œuvre pour que nous réussissions. Les nombreux partenariats avec le monde industriel m’ont aussi permis de faire mon stage de fin de cursus dans une entreprise internationale.
Margaux