Le DUT GEA Gestion des Entreprises et des Administrations

Accueil / Le DUT GEA

Se former dans le domaine de la gestion, c’est apprendre :

• la maitrise de techniques ((management, comptabilité, droit, contrôle de gestion, marketing, fiscalité, informatique, ressources humaines..)
  • à s’adapter aux évolutions de l’environnement professionnel

Cette formation vous est destinée si vous avez :

• Un goût pour les techniques de gestion et la vie des entreprises
  • Des aptitudes à la communication et au travail d’équipe
  • Un esprit d’initiative et le sens des responsabilités.

>>> En savoir + sur le contenu de la formation

GEA

• La formation DUT GEA est une formation qui éveille à la réflexion. Elle demande aux étudiants d’être assidus, motivés et impliqués.
  • Une grande importance est accordée au développement du professionnalisme des étudiants, (mises en situation professionnelles  : jeux d’entreprise, projet consultant et stage)
  • C’est une formation généraliste où les étudiants touchent à tous les domaines de la gestion. Cette polyvalence permet aux étudiants d’intégrer par la suite des grandes écoles de commerce, d’étudier à l’étranger, de s’insérer dans la vie active ou encore de rejoindre l’université en licence générale.
  • C’est un département dynamique, notamment grâce à ses associations étudiantes.

• Bien que le programme soit intense, GEA est un diplôme passionnant qui ouvre au monde de l’entreprise et permet d’étendre sa culture générale.  Il nous permet d’appréhender au mieux la vie professionnelle, d’apprendre à travailler en équipe ou en autonomie, de respecter des délais et des méthodes.

Manon
  • Mes années GEA sont mes meilleures années d’études. L’enseignement dispensé à l’IUT d’Annecy m’a permis d’obtenir une réelle ouverture sur le monde de l’entreprise grâce à une formation complète. Je garde aussi de très bons souvenirs des séminaires de ski et de la vie associative de l’IUT d’Annecy !

Delphine - diplômée d'un master, elle est aujourd'hui responsable finance à Londres