Le DUT INFO INFO Informatique

Accueil / Le DUT INFO

Le recrutement se fait sur dossier puis entretien. Diplômes requis :

• Titulaires du baccalauréat S, STI2D, STMG (systèmes d’information de gestion) et ES
  • Étudiants en réorientation
  • Accueil aussi possible d’adultes dans le cadre de la formation continue

Cette formation vous demandera de mettre en oeuvre des aptitudes à la logique et à l’analyse, d’avoir des capacités d’abstraction et de formalisation, le goût du travail en équipe et de la communication, de faire preuve d’initiative et de créativité. Enfin, il faudra vous montrer autonome et motivé.

OBJECTIFS

• Être capable de comprendre, faire évoluer, d’assurer la maintenance et de déployer une application logicielle
  • Répondre aux différents problèmes posés par la mise en œuvre d’applications réparties ou distribuées entre des ordinateurs
  • Capacité à la mise en œuvre rigoureuse et maîtrisée des systèmes d’information
  • Répondre à une spécification opérationnelle, en vue d’aboutir à l’installation d’un logiciel conforme à sa spécification

>>> Pour en savoir + sur le contenu de la formation

PROJETS

• Concevoir et réaliser un produit fini répondant à des spécifications techniques rassemblées dans un cahier des charges
  • Apprentissage de l’autonomie et du travail en équipe
  • Projet réel d’entreprise facturé (500 €)

Le voyage en Angleterre

Chaque année, les premières années du département INFO participent à un voyage de 4 ou 5 jours à Londres. Pendant ce séjour, les étudiants participent à une chasse aux trésors qui leur permet de découvrir les différents quartiers de la ville ainsi que sa culture.

L’intranet du Département

Cliquez ICI pour accéder à l’intranet privé du département Info. Vous y trouverez les ressources informatiques dont vous aurez besoin lors de votre formation.

• Le DUT INFO est pour moi une très bonne formation juste après le bac de par la polyvalence des enseignements qui y sont apportés. En effet, j’ai pu découvrir une large palette de métiers de l’informatique, ce qui m’a permis de concrétiser mon projet professionnel jusqu’alors flou.

Cyril
  • Cette formation très professionnalisante (projet tutoré, stage…) m’a permis d’évoluer sereinement dans des milieux professionnels. Ce cursus a été pour moi une alternative concrète, pour accéder aux études longues. Actuellement je poursuis mes études en DUETI au sein d’une université américaine.

Yoann
  • J’ai vraiment apprécié d’être en alternance, cela permet d’acquérir une expérience professionnelle d’environ 9 mois tout en continuant à apprendre de nouvelles choses grâce aux semaines de cours.

Coralie