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Les formations du domaine Techniques de Commercialisation ont la volonté de former des futurs techniciens généralistes dans les domaines de la gestion de l’entreprise et spécialisés en marketing, communication et négociation.

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Le BUT Techniques de Commercialisation forme des cadres intermédiaires polyvalents susceptibles d’assurer dans l’entreprise, des fonctions dans la vente, le marketing, le e-marketing, la communication commerciale et le management des équipes commerciales.

VOTRE PROFIL

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VOUS COCHEZ LA PLUPART DE CES CASES ?

Le BUT TC est fait pour vous !

INTÉGRER UN BUT TC C'EST

UN DIPLÔME PRÉPARÉ EN 3 ANS

Schéma d'entrée en BUT : possibilités en première et 3ème année selon les profils.
Schéma d'entrée en BUT : possibilités en première et 3ème année selon les profils.

3 PARCOURS AU CHOIX

MARKETING DIGITAL E-BUSINESS ET ENTREPRENEURIAT

En formation initiale

PRINCIPALES COMPÉTENCES

Gérer un activité digitale et Développer un projet e-buisness

BUSINESS DEVELOPPEMENT ET MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT

En formation initiale, en alternance classique et spécifique aux métiers de la montagne

PRINCIPALES COMPÉTENCES

Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation et Manager la relation client

STRATÉGIE DE MARQUE ET ÉVENEMENTIEL

En section aménagée Ski-études

PRINCIPALES COMPÉTENCES

Élaborer une identité de marque et Manager un projet événementiel

UNE RÉPARTITION DU TEMPS D’ÉTUDES

Diagramme TC

3 COMPÉTENCES COMMUNES

• Conduire les actions marketing
• Vendre une offre commerciale
Communiquer l’offre commerciale

DES ENSEIGNEMENTS SPÉCIFIQUES

• Marketing
• Prospection et négociation
• Étude de marché
• Anglais Professionnel
• Expression, communication et culture
• Relation Commerciale
• Communication commerciale
• Gestion et conduite de projet
• Environnement économique
• Comptabilité et analyse financière

DES OBJECTIFS CIBLÉS

Maîtriser les techniques de gestion de base, notamment quantitatives (statistiques, économie et comptabilité), et comprendre des problèmes commerciaux et marketing

Favoriser l’adaptabilité : intelligence de l’environnement économique contemporain, de l’entreprise et de sa gestion mais aussi faculté personnelle d’adaptation aux situations réelles

DES COMPÉTENCES CLÉS EN COMMERCE

• Marketing
• Communication – études
• Négociation – vente
• Management – gestion
• Droit des affaires – économie – langues des affaires

LES + DU BUT TC A L'IUT D'ANNECY

Une formation commerciale équilibrée, universitaire et professionnelle, qui allie :

Théorie & pratique
Travail individuel & en équipe
Matières quantitatives & plus littéraires
• Équipe pédagogique mixte : enseignants chercheurs agrégés et intervenants professionnels

DÉCOUVREZ TOUTES LES FORMATIONS TC

DES MODALITÉS D'ÉTUDES QUI S'ADAPTENT A VOS ENVIES

LA FORMATION INITIALE

Le BUT Techniques de Commercialisation en formation initiale, comprend 600 heures de projets tutorés et de 22 à 26 semaines de stage durant les 3 années d’études (ou 4 années pour les ski-études). Cela correspond à 9 mois de formation en contexte professionnel.

L'APPRENTISSAGE

Vous êtes ou voulez être salarié et souhaitez développer ou enrichir vos compétences. Le BUT en alternance est une formation pleine d’avenir. Tous les indicateurs sont au vert pour faire de cette option un choix d’excellence, qui n’exclut nullement la poursuite d’études !

LA SECTION AMÉNAGÉE

Pour qui ?
Titulaires du Baccalauréat
Les Sections Sport-Etudes s’adressent aux sportifs de haut niveau (niveau pré-national minimum), titulaires d’un Bac, affiliés à des fédérations sportives

Le BUT s’obtient en 4 ans au lieu de 3 années normalement prévues.

BUT TC DES LA PREMIÈRE ANNÉE

La première année de BUT dispense des enseignements généraux pour tous les étudiants, avant de proposer une spécialisation en deuxième année.

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LE BUT 2 ET BUT 3

A partir de la deuxième année, l’étudiant en formation initiale fait un choix parmi deux grands parcours : BDMRC (Business et Management de la Relation Client) ou MDEE (Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat).  Lors de sa troisième année, l’alternance est obligatoire dans le parcours.

Business Développement et Management de la Relation Client

La spécialisation en BDMRC classique, digital, sport et finance, banque, assurance, patrimoine est réalisée lors de la troisième année.

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Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat

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LES LICENCES PROFESSIONNELLES ET FORMATION CONTINUE

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