Vous trouverez les modalités d’attribution de bourse pour l’année 2019-2020 : ici
Candidater à une aide financière : ici
Avant de candidater en ligne sur la base Moveonline, vous devez avoir votre convention de stage (ou au moins votre pré-convention) signée. Vous devez candidater au plus tard 1 mois avant le début du stage.
« Partir en stage à Malte fut pour moi une expérience aussi intéressante qu’enrichissante, sur le plan professionnel comme personnel. Sur place, j’ai appris à m’adapter à un environnement totalement étranger et à y exercer mes talents pour la programmation. De plus, l’île est assez festive et particulièrement sympa à explorer. Pour tout étudiant intéressé, je n’ai qu’un conseil, partez ! »
Thimothée (étudiant GEII parti en stage à Malte)
« Effectuer son stage à l’étranger n’est pas uniquement une expérience enrichissante professionnellement, elle permet également de se développer culturellement et humainement. En effet, vos collègues qui n’auront pas suivi un cursus similaire au vôtre vous apporteront une nouvelle vision dans votre travail et votre manière de raisonner. Cela vous permettra d’être plus efficace, de prendre du recul sur votre production et de mémoriser et comprendre en profondeur des concepts que vous aborderez d’une toute autre façon. Par ailleurs, vous conforterez votre niveau d’anglais tant au niveau du vocabulaire qu’au niveau de la fluidité d’expression. Vous découvrirez également une nouvelle culture, voire plusieurs si vous avez la chance d’avoir des colocataires venant de tout horizon (la Finlande pour ma part dans le cadre de mon stage à Malte), ce qui est excellent pour l’ouverture d’esprit et le développement personnel. Donc si vous avez l’occasion de partir faire votre stage à l’étranger, n’hésitez pas ! »
Sylvain (étudiant GEII parti en stage à Malte)
« Faire un stage à l’étranger, c’est quelque chose d’enrichissant sur plusieurs aspects : cela nous permet de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. On rencontre aussi beaucoup d’étudiants venant d’autres pays et ce sont très souvent de bonnes rencontres, on garde souvent contact avec nos anciens colocataires. De plus, faire un stage à l’étranger nous permet de nous améliorer en anglais, ce qui peut servir si l’on prévoit de faire ses études à l’étranger. »
Florian (étudiant GEII parti en stage à Malte)