Réinscriptions en DUT Section classique et aménagées

RÉINSCRIPTION EN DUT SECTION CLASSIQUE ET AMÉNAGÉES

Ce message s’adresse aux étudiants inscrit en formation initiale.

Les étudiants ayant le statut FC (formation continue) recevront les informations nécessaires à leur ré inscription par le service concerné.

Les réinscriptions en DUT en sections classiques et sections aménagées, y compris pour les redoublants, se font uniquement par Internet

La réinscription est obligatoire pour tous.

  • Ouverture du site pour TOUS, du jeudi  6 juillet au jeudi 20 juillet 2017 inclus

IMPORTANT : vous devez être ré inscrit et votre dossier complété le jour de votre rentrée et le jour de votre départ en Angleterre pour les étudiants de RT (27 août)

Calendrier des dates de rentrée

Pour la saisie de votre inscription, vous devez vous munir des documents suivants :

  • carte d’étudiant
  • n° de boursier pour les étudiants concernés (= n° INE figurant sur la notification)
  • carte bancaire pour le paiement des droits d’inscription (possibilité de paiement en 3 fois)

A la fin de votre ré inscription, vous devrez prendre un rendez-vous sur l’application PRERI (lien à la fin de votre réinscription Web) pour venir à la scolarité finaliser votre dossier et retirer votre carte d’étudiant, muni des pièces à fournir. Priorité sera donnée aux étudiants ayant pris un rendez-vous.
Une tierce personne peut effectuer les démarches à votre place. Elle devra se présenter à la scolarité munie de sa pièce d’identité + une copie de votre pièce d’identité, d’une autorisation de votre part ainsi que des pièces demandées pour l’obtention de la carte d’étudiant.

Pour ceux ne pouvant pas régler par Carte Bancaire, vous devrez vous réinscrire directement au service de la scolarité : à partir du vendredi 7 juillet et jusqu’au jeudi 20 juillet uniquement.

RETRAIT DE LA CARTE ÉTUDIANT, au service de la scolarité de l’IUT :

– à compter du vendredi 7 juillet et jusqu’au vendredi 21 juillet 12h  (de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00)
– à compter du mardi 22 août (de 8h30 à 11h30 et de 13h15 à 16h30)

A compter du 28 août, les étudiants devront venir directement (sans rendez-vous) au service de la scolarité, aux horaires habituels du service (de 7h55 à 12h et de 13h15 à 16h30)

Attendre au minimum 2 jours ouvrés après votre ré inscription Web. La priorité sera donnée aux étudiants ayant pris un rendez-vous. La carte étudiant ne pourra être retirée que sur présentation des :

Pour les étudiants en sections aménagées uniquement (document à compléter et à nous rapporter obligatoirement)

Droit facultatif « Sport » (60€ : licence pour compétitions universitaires, prise en charge transport, accès salle musculation, suivi médical…)

Tout étudiant inscrit à l’IUT (Université Savoie Mont-Blanc) devient membre du Club des entreprises (plus de détails)

AFFILIATION A LA SÉCURITÉ SOCIALE ÉTUDIANTE

La sécurité sociale étudiante est obligatoire et devient payante dès  lors que l’étudiant atteint ses 20 ans dans l’année universitaire  (pour info cotisation 2016/2017 : 215€). Elle couvre la période du 1er septembre de l’année en cours au 31 août de l’année suivante.

Les boursiers sont exonérés du règlement de la cotisation. L’affiliation est obligatoire (sauf cas particuliers), y compris pour les étudiants qui relevaient du régime des indépendants. Vous devrez choisir un centre payeur Sécurité sociale étudiante soit la LMDE soit la SMERRA, qui effectuera les remboursements de frais de santé se substituant à la Sécurité sociale.

Avant votre inscription, vérifiez votre situation vis-à-vis de la sécurité sociale en consultant ce document :

Règles affiliation Sécurité Sociale 2017-2018

Ne pas confondre la partie sécurité sociale étudiante qui est obligatoire et la partie mutuelle complémentaire santé qui est facultative et qui vient en complément du remboursement Sécurité Sociale.

Le service de la scolarité qui reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : 04-50-09-22-23 ou 22-24 ou 22-36  ou par mail  scolarite.iut-acy@univ-savoie.fr

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