Réinscriptions en DUETI

RÉINSCRIPTION EN DUETI

Dans le cadre de la nouvelle Loi ORE, plan étudiant, certaines modalités changent dès la rentrée 2018 et concernent également les étudiants déjà inscrits dans l’enseignement supérieur :

Couverture Santé : 

  • La cotisation de la sécurité sociale étudiante est supprimée : gratuité de l’assurance maladie obligatoire.
  • Pour les étudiants déjà inscrits dans l’enseignement supérieur en 2017-18, maintien de l’affiliation au régime étudiant (LMDE ou SMERRA), sans versement de cotisation, mais pas de changement de centre payeur possible.

CVEC : Contribution Vie Étudiante et de Campus
(Contribution destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé)

  • Le montant annuel de cette contribution est fixé à 90€ pour 2018-2019, elle doit être acquittée auprès du CROUS et avant l’inscription administrative.

Réinscription OBLIGATOIRE, pour TOUS, par le WEB, UNIQUEMENT du lundi 9 juillet au dimanche 15 juillet inclus ; en dehors de ces dates, vous ne pourrez pas vous ré inscrire par le Web.

COMMENT VOUS RÉINSCRIRE

Préparez les documents suivants :

  • Votre carte d’étudiant 2017-2018
  • Votre numéro de CVEC Contribution de Vie Etudiante et de Campus délivré par le CROUS
  • Votre numéro de boursier si vous êtes concerné-e (=n° INE figurant sur votre carte d’étudiant)
  • Votre carte bancaire pour le paiement en ligne des droits d’inscription

Étapes à suivre dans l’ordre : (En cas de problème de connexion, dans un premier temps, essayer de changer de navigateur)

  1. Vous connecter sur le site du CROUS lien en vue d’obtenir votre attestation CVEC (attestation d’acquittement, de paiement ou d’exonération)
  2. Connectez-vous à l’application de réinscription par le web
  3. Finaliser votre inscription administrative le plus rapidement possible de préférence en présentiel en prenant un RDV sur l’application PRERI l’application de prise de rendez-vous

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une tierce personne pourra effectuer les démarches à votre place. Elle devra se présenter à la scolarité munie de sa pièce d’identité, d’une autorisation de votre part et d’une copie de votre pièce d’identité ainsi que des pièces demandées pour l’obtention de la carte d’étudiant.

Soit par envoi des pièces pas correspondance à :

IUT Annecy, Service Scolarité – Réinscription – 9 rue de l’Arc-en-Ciel BP 240 – Annecy le Vieux 74942 Annecy

N’oubliez pas de joindre une Enveloppe format 110 X 220 mm affranchie à 100 g et libellée à vos nom et adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre carte. Merci d’effectuer cette dernière démarche dans les plus brefs délais après votre préinscription web. Prenez soin à ce que votre dossier soit complet avant de l’envoyer. Tout dossier incomplet ne sera pas traité. N’envoyez aucun document original par courrier.

Liste des Pièces à fournir

Attention : Il est impératif que vous soyez en possession de votre carte d’étudiant lors de votre départ à l’étranger.

Le service de la scolarité reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

04-50-09-22-23 ou 22-24 ou 22-26 ou par mail  scolarite.iut-acy@univ-savoie.fr

Cordialement

La Responsable du Service Scolarité

Actualités //Toutes
2 juillet 2018
UN DIPLÔME, ÇA SE FÊTE !
L’IUT d’Annecy est fier de vous...
Lire la suite