Les associations en GEA

Les associations en GEA

Le BDE GEA

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L’Akham est le Bureau Des Étudiants du département GEA.

Il est géré par trois étudiants de deuxième année : un président, un secrétaire, un trésorier et un conseil d’administration composé de plusieurs membres actifs. Le bureau est chargé de s’assurer de la bonne gestion de l’association. Il a plusieurs missions, en voici quelques-unes :

  • Commandes et ventes des livres (manuel de comptabilité par exemple)
  • Organisation de l’intégration des étudiants de première année et de la désintégration des étudiants de la deuxième
  • Organisation d’un repas au restaurant pour les étudiants de deuxième année
  • Organisation de la remise des diplômes
  • Diverses animations au sein du département GEA et à l’extérieur
  • Organisation des soirées étudiantes

Le but des actions menées par l’Arkham est de favoriser la création de liens entre les étudiants.

ADAGE

L’ADAGE a pour but principal de maintenir un lien entre les anciennes et nouvelles générations GEA.
Tous les diplômés GEA deviennent membres de l’ADAGE. Un groupe de dix membres plus particulièrement actifs se sont répartis en trois commissions afin de piloter les projets suivants :

  • La préparation du journal DEVENIR : nous veillons au respect des contenus et sommes force de propositions pour alimenter les rubriques.
  • L’organisation de la soirée des 10 ans : chaque année, nous mettons à l’honneur la dixième promotion. Un groupe d’étudiants est chargé de la mise en oeuvre de l’évènement. Nous lui fixons des objectifs et validons les opérations d’organisation.
  • L’actualisation de la base de données des anciens : c’est un travail très important. La base compte plus de 1500 membres. C’est un tremplin essentiel pour les étudiants actuels qui s’interrogent sur leur orientation ou qui sont à la recherche d’un stage.

Pour nous contacter : association.adage@univ-smb.fr

GEART

Chaque année, trois étudiants de deuxième année GEA ont la possibilité d’organiser un séminaire de ski pour l’ensemble des étudiants GEA ainsi que leurs enseignants. Le séminaire se déroule la semaine après les partiels de Janvier, l’occasion de décompresser et de créer des liens avec les autres étudiants. L’ambiance est garantie !

Les organisateurs deviennent membres du bureau de l’association GEART pour un an. Le choix de la station, les activités, le financement hors subventions, sont de leur propre initiative. Ce projet est un projet consultant évalué à l’écrit sous forme de rapport ainsi qu’une soutenance orale en fin d’année scolaire. »

Pour nous contacter : association.geart@univ-smb.fr

 

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