Cadre de vie

Étudier à l’IUT d’Annecy c’est…

L’étudiant de l’IUT bénéficie des nombreux avantages offerts par le campus universitaire ainsi que d’un emplacement privilégié. L’IUT est situé au pied des montagnes, sur la colline d’Annecy-le-Vieux qui surplombe le lac d’Annecy, et jouit ainsi d’un site exceptionnel.

Img  Annecy cadre de vieAnnecy

La ville d’Annecy bénéficie d’un cadre idéal, qui permet hiver comme été de profiter des loisirs et du sport grâce au lac (à quelques centaines de mètres de l’IUT) et aux montagnes avoisinantes (stations de ski à une demi-heure de route). Outre les activités sportives, vous pourrez également profiter des nombreuses activités culturelles et ludiques qu’offre l’agglomération d’Annecy.

Une culture

En région Rhône-Alpes, la culture est une seconde nature. La région offre 200 musées, 300 bibliothèques, 300 MJC et quelques…500 cinémas. Véritable patrimoine qui évolue en permanence, les festivals sont autant d’occasions de voir ou revoir des chefs-d’oeuvre, d’assister à des créations artistiques, de se rendre dans des lieux insolites ou chargés d’histoire, de découvrir de jeunes talents régionaux. Sur Annecy par exemple : FIFA (Festival International du Film d’Animation), Festival du Cinéma Italien, etc…

En Rhône-Alpes, on aime particulièrement le cinéma et les livres. Notre région, qui a vu naître le cinéma avec les frères Lumière, est un immense décor naturel pour les films que Rhône-Alpes Cinéma coproduit. La Région, dans le cadre de sa politique culturelle, soutient activement la production éditoriale, la recherche intellectuelle et la conservation du patrimoine écrit. Elle entend favoriser le plus large accès aux domaines du livre.

Et puis, si avec tout cela, vous n’avez toujours pas trouvé d’idée de sortie, pourquoi ne pas visiter l’un des 800 châteaux et églises que compte la région ? 370 siècles de patrimoine nous précèdent, c’est dire la variété des styles architecturaux présents en Rhône-Alpes. Que vous soyez férus d’antiquité ou du Moyen-Age, vous croiserez sans doute sur votre chemin le souvenir de Rhônalpins célèbres…

Et une nature exceptionnelle

Deux parcs nationaux, Vanoise et Écrins, six parcs régionaux, les glaciers du Mont-Blanc, les étangs de la Dombes, une trentaine de réserves naturelles… Rhône-Alpes peut se targuer d’être l’une des régions françaises où l’environnement est le mieux protégé. Sa richesse écologique est exceptionnelle, qu’il s’agisse de faune ou de flore.

C’est dans ce cadre exceptionnel que les étudiants de l’IUT d’Annecy ont la chance d’étudier et de profiter, en dehors des études, des loisirs et activités offerts par la ville et la région.

Actualités //Toutes
28 octobre 2017
PAROLES DE DIPLÔMÉS !
INTERVIEW DE CLÉMENT, ANCIEN DIPLÔMÉ DE...
Lire la suite