Vous êtes ici

Accueil / Service scolarité / Réinscriptions

Partager

Réinscriptions

Comment vous réinscrire ?

RÉINSCRIPTION POSSIBLE A PARTIR DE DÉBUT JUILLET

Ce message s’adresse aux étudiants inscrits en formation initiale.

Les étudiants ayant le statut FC (formation continue) recevront les informations nécessaires à leur ré inscription par le service concerné.   La réinscription par le web est obligatoire ; sont concernés les étudiants admis en 2ème année, 2è et 3è année SA, ainsi que les redoublants. IMPORTANT : nouvelle carte étudiante mise en place pour la rentrée 2019 : carte multi-Services. Cette nouvelle carte regroupe 3 services pour l’instant (carte étudiante, services YZLY Crous, CE carte européenne). Aucune carte ne pourra pas être envoyée par courrier. Vous devez être ré inscrit, votre dossier complété et être en possession de votre carte « Multiservices, le jour de votre rentrée et pour les étudiants RT le jour de votre départ en Angleterre soit avant le 31 août y compris pour ceux qui n’effectuent pas le voyage. Date d’ouverture du site web dès le 2 juillet et jusqu’au mercredi 24 juillet inclus. En dehors de ces dates, vous ne pourrez pas vous ré inscrire par le Web.  

RÉINSCRIPTION EN DUT SECTION INITIAL ET AMÉNAGÉES

Préparez les documents suivants :

  • Votre carte d’étudiant 2018-2019
  • Votre numéro de CVEC, Contribution de Vie Etudiante et de Campus, délivré par le CROUS (voir ci-dessous)
  • Votre numéro de boursier si vous êtes concerné-e (=n° INE figurant sur votre carte d’étudiant)
  • Votre carte bancaire pour le paiement en ligne des droits d’inscription

1  Connectez-vous sur le site du CROUS  lien en vue d’obtenir votre attestation CVEC, 91 € (attestation d’acquittement, de paiement ou d’exonération) 2  Connectez-vous à l’application de réinscription par le web 3  À l’issue de votre réinscription par le web, connectez vous sur l’application de prise de rendez-vous PRERI  pour venir en présentiel, récupérer votre carte d’étudiant-e « Multiservices », muni des Pièces à fournir Merci d’effectuer cette dernière démarche dans les plus brefs délais après votre préinscription web ; Ouverture de la chaine d’inscription du mardi 9 juillet au jeudi 25 juillet Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une tierce personne pourra effectuer les démarches à votre place. Elle devra se présenter à la scolarité munie de sa pièce d’identité, d’une autorisation de votre part et d’une copie de votre pièce d’identité ainsi que des pièces demandées pour l’obtention de la carte d’étudiant. Couverture Santé : Fin du rattachement à la sécurité sociale mutuelles étudiantes. Tous les étudiants sont rattachés à la CPAM. En cas de problème de connexion, dans un premier temps, essayer de changer de navigateur. Le service de la scolarité reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire 04-50-09-22-23 ou 22-24 ou 22-26 ou par mail Fermeture du Service Scolarité du vendredi 26 juillet à midi jusqu’au 25 août inclus. Pour les étudiants en sections aménagées à compléter obligatoirement :

RÉINSCRIPTION EN DUETI

Préparez les documents suivants :

  • Votre carte d’étudiant 2018-2019
  • Votre numéro de CVEC Contribution de Vie Etudiante et de Campus délivré par le CROUS
  • Votre numéro de boursier si vous êtes concerné-e (=n° INE figurant sur votre carte d’étudiant)
  • Votre carte bancaire pour le paiement en ligne des droits d’inscription

Étapes à suivre dans l’ordre : (En cas de problème de connexion, dans un premier temps, essayer de changer de navigateur)   1 / Vous connecter sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/ en vue d’obtenir votre attestation CVEC (attestation d’acquittement, de paiement ou d’exonération) 2 / Connectez-vous à l’application de réinscription par le web 3 / Vous connectez sur l’application de prise de rendez-vous pour le retrait de votre carte d’étudiant-e. Vous vous présenterez à votre rendez-vous, auprès de la scolarité, muni-e des pièces demandées pour la constitution de votre dossier.   Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une tierce personne pourra effectuer les démarches à votre place. Elle devra se présenter à la scolarité munie de sa pièce d’identité, d’une autorisation de votre part et d’une copie de votre pièce d’identité ainsi que des pièces demandées pour l’obtention de la carte d’étudiant.   Soit par envoi des pièces pas correspondance à : IUT Annecy, Service Scolarité – Réinscription – 9 rue de l’Arc-en-Ciel – BP 240 – 74942 Annecy-le-Vieux   N’oubliez pas de joindre une Enveloppe format 110 X 220 mm affranchie à 100 g et libellée à vos nom et adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre carte. Merci d’effectuer cette dernière démarche dans les plus brefs délais après votre préinscription web. Prenez soin à ce que votre dossier soit complet avant de l’envoyer. Tout dossier incomplet ne sera pas traité. N’envoyez aucun document original par courrier. Liste des pièces à fournir   En cas de problème de connexion, dans un premier temps, essayer de changer de navigateur.   IMPORTANT : Il est impératif que vous soyez en possession de votre carte d’étudiant lors de votre départ à l’étranger.