Assistance informatique

Une demande d’intervention peut concerner tout type de problème informatique :

  • connexion (identifiant/mot de passe)
  • matériel (ordinateur, imprimante, …)
  • logiciel
  • système
  • web
  • réseau
  • messagerie
  • configuration spécifique pour un examen ou des projets étudiants
  • Audiovisuel / Multimédia

Certaines demandes peuvent concerner uniquement la DSI (messagerie, comptes ldap, wifi, groupes collaboratifs, …) mais pour un meilleur suivi le service informatique de l’IUT se chargera de la traiter.

Une fois la demande faite, un technicien prendra en charge cette demande et restera en contact avec le demandeur jusqu’à la clôture de l’incident

Toutes les demandes concernant l’audiovisuel seront redirigées vers CH.

Par mail

En envoyant une demande à l’adresse sos-info.iut-acy@univ-smb.fr, un ticket est automatiquement ouvert.

De même, en répondant à un ticket fermé, celui-ci est automatiquement réouvert.

Par le web : interface de gestion d’incident

Dans Firefox ou Internet Explorer, taper l’adresse suivante : https://otrs.iut-acy.univ-savoie.fr. Il suffit alors d’entrer ses identifiants universitaires (login et mot passe) pour se connecter et pouvoir déposer un ticket.

Pour éviter d’avoir à taper cette adresse à chaque fois, mettez-la dans vos favoris Internet une fois l’interface ouverte.

Par téléphone

En cas de problème bloquant, urgent ou nécessitant une explication détaillée, vous pouvez joindre le Service Informatique en composant le 2000 (appel interne) ou en composant le 04.50.09.22.22 poste 2000 (appel externe).

Veuillez éviter d’appeler les informaticiens sur leur ligne directe … à part si cela concerne une intervention déjà planifiée.

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