Actualités

jeudi 03 mai 2018
PAROLES DE CHAMPION

Tim Rochas est fraîchement diplômé de la Licence Professionnelle « Performance Sports Textile and Footwear » de l’IUT d’Annecy, Université Savoie Mont Blanc, promo 2017.

Ce programme créé en  partenariat avec l’Outdoor Sports Valley (OSV), unique en France,  forme des jeunes techniciennes et techniciens polyvalents au métier de Chef de Produit Textile ou Développeur Produit pour l’Industrie du Sport Outdoor.

Le diplôme en poche, il intègre sa marque favorite Niviuk, basée à Verbier en Suisse. Là, il fait rimer travail et passion et assure sa double mission de pilote test et concepteur sur les sellettes et sur les ailes de parapente. 

 

  • Tim, que retiens-tu de ton expérience à l’IUT d’Annecy ?

    « Venant du DUT Génie Mécanique en section Sport-Etude à l’IUT d’Annecy et faisant du parapente en compétition, la dimension « Performance Sport Textile » m’a tout de  suite attiré. C’est pour cela que j’ai foncé !  Ensuite, comment résumer cette année en PSTF ? Une année de cours qui m’a beaucoup apporté, à la fois au niveau technique mais aussi au niveau du réseau professionnel et des rencontres. J’ai beaucoup appris sur les matières premières, les assemblages mais aussi le design, la façon de concevoir un produit. J’ai beaucoup aimé échanger avec les spécialistes de la production et travailler avec une équipe de développement. Le contact permanent avec  des professionnels  de l’Industrie des sports outdoor représente  pour moi la force de cette formation ! Les sorties sur le terrain, le travail en équipe, la bonne humeur et le plaisir de partager de la part des s intervenants m’ont permis de  passer une super année ! »

 

  • Et maintenant réussis-tu à allier ton nouveau métier chez  Niviuk et ta passion du parapente?« Grâce à mon contrat en CDI et aux missions qui me sont confiées, j’ai un emploi du temps aménagé qui me permet de continuer à participer aux coupes du monde. Je reviens d’ailleurs tout juste du Brésil où j’ai fini 8ème de la première coupe du monde de la saison, mon premier top 10 en World Cup. En plus de cela, c’était avec la voile sur laquelle je travaille depuis 2 ans ! »

 

Bravo Tim, merci pour ton témoignage et bon vol !

credit photo : ©Théo Giacometti

Vous aussi vous avez une histoire à nous raconter ?
Vous êtes étudiant ou ancien étudiant, diplômé, intervenant à l’IUT, tuteur de stage en entreprise, demandeur de projet tutoré, partenaire de la formation,
partageons vos témoignages !

Contact : Lynda Leguillier
Responsable Communication & Relations Extérieures
communication.iut-acy@univ-smb.fr.fr

Actualités //Toutes
14 mai 2018
Deux jours d’échanges sur...
SÉMINAIRE ERP  La Centrale Pédagogique et...
Lire la suite