Accueil / Découvrez toutes nos licences professionnelles / Bac +3 / Nos formations / Licences Pro initiales et continues

Licences Pro initiales et continues

Avec l’arrivée du nouveau Bachelor Universitaire de Technologie et dans une phase transitoire, la majorité des licences professionnelles actuelles (durée d’1 an) sont reconduites en 2021.

Les licences assurées en formation initiale le sont au sein même de l’IUT. Les jeunes qui suivent cette formation ont un statut d’étudiant. Cette formation est ouverte aux titulaires d’un bac+2 ou aux adultes en reprise d’études ou dans le cadre d’une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). La formation est validée par la délivrance d’un diplôme d’état de niveau II : la Licence Professionnelle.