Actualités

lundi 09 octobre 2017
l’IUT d’Annecy se mobilise pour le Hight Five Festival International du Ski

Depuis 2010, l’industrie du ski & des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque chaque année le High Five Festival lance en avant-première la saison d’hiver en fanfare. Cette année, le Hight Five c’est déroulé les 6, 7, 8 octobre et nous avons fait parti de l’aventure. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer sur le stand de l’IUT d’Annecy au Village des Marques.

Pourquoi notre présence au High Five Festival ? Tout simplement parce que l’IUT d’Annecy c’est :

  • La possibilité de préparer un DUT en 3 ans ou une Licence Pro en 2 ans en sections aménagées sport-études, avec les après-midis libérés pour les entrainements et la participations aux compétitions.
  • La possibilité de préparer un DUT TC (Techniques de Commercialisation) en section Ski-études, qui permet de libérer complètement les étudiants pendant la période hivernale, en partenariat avec la Fédération Française de Ski.
  • La présentation de notre célèbre Vélo Caréné conçu par nos équipes de GMP avec qui les étudiants ont gagné plusieurs fois le championnat du monde universitaire de vitesse à la seule force des jambes, et qui se déroule chaque année au Nevada.
  • Nos trois licences professionnelles internationales en anglais dédiées à l’Industrie du Sport et créées en partenariat avec l’association Outdoor Sports Valley (OSV) :
    • Performance Sports Textile and Footwear (PSTF) qui forme les futurs Chefs de Produits Textiles pour l’Industrie du Sport,
    • International Sales Specialists in Sports (I3S), qui est spécialisée dans la vente et le commerce international,
    • Sports Design and Communication (SDC), la toute dernière formation qui depuis cette année vise le nouveau métier de Go-to-Market Manager. Nous formons des techniciens polyvalents capables de vendre le bon produit à la bonne personne au bon moment, en maîtrisant tous les outils de marketing et de communication digitale dès la phase de création du produit jusqu’à sa vente finale au client.

Les étudiants de nos trois licences professionnelles étaient bénévoles sur les trois jours du Festival, pour vous accueillir sur le stand, mais aussi sur les autres évènements du High Five Festival et dans les salles de cinéma.

Vous les avez sûrement croisés avec leurs bonnets bleus, nos lutins du Père Noël. Et oui, c’était Noël avant l’heure et ils ont surpris et régalé petits et grands avec leurs délicieux gâteaux et nombreux cadeaux.

Et pour que la féérie continue toute l’année, nous avons cette année, le plaisir d’avoir comme parrain de nos trois promotions 2018 le plus grand des rêveurs Gaylord Pedretti (Directeur de l’agence LikeThat), le chef d’orchestre du High Five Festival.

Merci Gaylord !

Actualités //Toutes
28 octobre 2017
PAROLES DE DIPLÔMÉS !
INTERVIEW DE CLÉMENT, ANCIEN DIPLÔMÉ DE...
Lire la suite