Actualités

mardi 04 juillet 2017
Les étudiants de l’IUT d’Annecy Université Savoie Mont Blanc, mis à l’honneur à l’occasion de la remise des diplômes 2017.

Tout juste diplômés et prêts à voguer vers de nouveaux projets, les étudiants de nos 8 départements ont été conviés à couronner leur parcours le vendredi 30 juin sur le parvis de l’IUT d’Annecy.

La cérémonie de remise des diplômes est un événement chargé en émotions, pour les étudiants, leurs familles ainsi que pour les enseignants qui les ont accompagnés durant ces deux années. C’est une tradition, un passage obligé et surtout un moment attendu par tous. Ils vont rejoindre les 20 000 diplômés que compte l’IUT d’Annecy depuis sa création, il y a 43 ans. Et pour l’occasion les étudiants reviennent sur le campus sous le regard ému de leur famille et du corps enseignant. C’est la consécration ! Cette année, Thierry Villemin, Premier Vice-Président de l’Université Savoie Mont Blanc a ouvert la cérémonie par un discours fort en émotion. Bernard Accoyer et Véronique Riotton la nouvelle députée
de la 1ere circonscription de Haute-Savoie, ainsi que de nombreuses personnalités, ont marqué de leur présence cette journée. Ainsi, Patrick Landecy, directeur de l’IUT d’Annecy, les parrains de promotion, chefs d’entreprises et partenaires institutionnels, ont récompensé les étudiants les plus méritants de la promotion 2017, symboles d’une complémentarité essentielle entre les enseignements technologiques universitaires et les apports professionnels.

  • 9 étudiants ont reçu un prix d’excellence pour leurs résultats universitaires,
  • 28 étudiants ont reçu un prix d’honneur pour leur investissement dans la vie de l’IUT.

Ensuite, les départements ont eu la joie de diplômer 741 étudiants. La cérémonie s’est poursuivie par un cocktail, un moment privilégié pour féliciter les jeunes diplômés et échanger ensemble en toute convivialité.

Nous souhaitons le meilleur à tous nos diplômés, une belle réussite et de beaux projets !

 

Actualités //Toutes
28 octobre 2017
PAROLES DE DIPLÔMÉS !
INTERVIEW DE CLÉMENT, ANCIEN DIPLÔMÉ DE...
Lire la suite