Programme d’échanges ORA

PROGRAMME ORA (ONTARIO / RHÔNE-ALPES)

Logo ORA

L’IUT d’Annecy participe au programme ORA (Ontario-Rhône Alpes).

Le programme Ontario/Rhône Alpes est un programme d’échange entre la Région Rhône-Alpes et la province de l’Ontario.

Il s’appuie sur une réciprocité d’échange dont le nombre est de 50 à 55 étudiants Rhônalpins qui partent en Ontario. Le même nombre d’étudiants Ontariens vient dans les Universités Rhônalpines de l’accord (16 établissements).

L’Université Savoie Mont Blanc dispose traditionnellement de 4 places à l’envoi et à l’accueil. La qualité de nos dossiers et des désistements en cours de procédure, nous ont permis d’envoyer quasiment tous les ans des étudiants en plus (de 2 à 3 étudiants selon les années).

Pour plus d’information, merci de consulter la page de l’Université Savoie Mont Blanc sur les programmes d’échange.

Consulter également les rapports de fin de séjour des étudiants de l’IUT d’Annecy qui sont partis au Canada dans le cadre du programme ORA.

Témoignage :

« Je ne pense pas avoir besoin d’insister sur combien ce séjour à l’étranger est une expérience extraordinaire. Tous ceux qui partent à l’étranger, même si ce n’est qu’en Europe, en reviennent sans aucun doute changés. Avoir l’ambition de partir bien plus loin, dans un autre continent, bien qu’en passant plusieurs mois sans revoir ses proches, ce n’est que rendre plus intenses ces mois incroyables dans la peau d’un étudiant de l’autre côté du monde. On en revient non seulement avec des souvenirs inoubliables, mais aussi avec une connaissance très réelle d’une autre culture qui, bien que partageant les mêmes valeurs que la nôtre, est tout de même curieusement différente. »
Cédric D. Dépt GEII, Guelph University, Canada (programme ORA) DUETI 2009/2010

Actualités //Toutes
2 mars 2017
Contamination à l’IUT !
Depuis janvier 2017, une étrange bestiole...
Lire la suite