Licence professionnelle E-Commerce & Marketing Numérique

Marketing digital – E-commerce – Management de projet digital – Seo / Sea

LICENCE PRO E-COMMERCE & MARKETING NUMERIQUE EN ALTERNANCE

Venez nous rencontrer à la Journée Portes Ouvertes de l’IUT le samedi 10 mars.

Cliquez ici pour candidater à la LP ECMN 2018 / 2019

A LIRE ABSOLUMENT AVANT : LE GUIDE

La Licence Pro Marketing digital – E-commerce – Management de projet digital – Seo / Sea : E-Commerce & Marketing Numérique est une formation en alternance, en 1 an permettant d’obtenir d’un diplôme universitaire bac+3.

Objectifs de la formation :  former des personnes à l’exercice des métiers liés au marketing digital. Cette licence professionnelle est destinée à proposer aux recruteurs des profils directement opérationnels avec un large panel de compétences, notamment dans l’optimisation de contenus web ainsi que le développement de stratégies numériques.

Réalisée par le département TC (Techniques de Commercialisation) de l’IUT d’Annecy à l’IUT d’Annecy et en partenariat avec Syntec numérique.
Cette licence est aussi proposée en formation continue (VAE).

Télécharger :

 

Modalités du recrutement :

1/ Candidatures : De février à mai lien sur cette page, réponses candidature au fil de l’eau
2/ Entretien individuel si nécessaire pas systématique : Entre mars et juin, il vise à cerner la motivation pour la formation choisie et l’alternance
3/ Signature du contrat d’alternance : Le candidat admissible doit signer un contrat de professionnalisation pour obtenir une place définitive au sein de la formation (dans la limite des places encore disponibles et sous réserve d’obtention du bac+2)

conseils : au plus tôt vous postulez au plus tôt vous pourrez éventuellement (selon votre niveau d’admissibilité) bénéficier des offres d’entreprises que nous pourrions avoir, et participer au JOB DATING DE L’ALTERNANCE qui aura lieu le 31 mai 2018.

 

Conditions d’accès

  • Être recruté par une entreprise en contrat de professionnalisation.
  • Être titulaire d’un Bac+2 (formation initiale ou en alternance) : DUT TC, GEA, GACO, INFO, R&T, MMI…, BTS : NRC, MUC, CI, TC, SIO, IRIS, ATI…
  • Pour les personnes de + de 26 ans inscrites à Pôle Emploi et titulaires d’un Bac+2, formation accessible en contrat de professionnalisation sous réserve d’être recruté par une entreprise.
  • Possibilité de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
  • Formation construite en modules capitalisables organisés par semaines thématiques destinés aux professionnels en poste : ModuloFac.

Candidatures formation continue (reprise d’études, VAE, VAP) : Nous contacter au plus tôt

Organisation de la formation

Lieu de la formation : IUT d’Annecy (Annecy-le-Vieux 74)
Durée de la formation : 12 mois.
Rythme d’alternance : De septembre à fin août : 3 à 4 semaines en entreprise / 1 à 2 semaines en formation.

Coût de la formation

Licence proposée en alternance, en contrat de professionnalisation ou formation professionnelle continue.

  • 25 % du temps en formation à l’IUT, 75% en activité salariée entreprise les cours ont lieu à l’IUT d’Annecy au département TC
  • Un statut de salarié (CDD de 12 mois)
  • Une rémunération: 65 % du SMIC minimum
  • Une formation financée par l’entreprise (hors frais d’inscription universitaire)

 

Métiers préparés

  • Responsable de boutique en ligne
  • Responsable E-marketing
  • Chargé(e) d’affaire E-commerce
  • Chef de projet E-commerce
  • Chef de projet E-GRC
  • Chef de projet communication digitale
  • Traffic manager / Community manager…
  • Chargé de référencement

 

Compétences visées

À l’issue de la formation, les étudiants maitrisent les compétences suivantes :

  • Savoir écrire pour le web.
  • Gérer l’édition d’un site web.
  • Savoir optimiser la présence d’une entreprise sur internet.
  • Perfectionner l’ergonomie d’un site web.
  • Appliquer les techniques d’e-marketing en vigueur : affiliation, création de liens sponsorisés, marketing viral, relations publiques sur le web, e-mailing, newsletter…
  • Gérer l’identité numérique et l’e-réputation d’une entreprise.

En plus de l’expertise technique, le diplômé saura :

  • Intégrer une équipe projet.
  • Mener un projet marketing de moyenne envergure.
  • Élaborer et appliquer des stratégies numériques.
  • Mettre en place des méthodes pour surveiller l’actualité d’un secteur.
  • S’intégrer dans une entreprise internationale.

Secteurs d’activités

  • Entreprises de tous secteurs et toutes tailles, souhaitant dynamiser leur performance digitale.
  • Entreprises gérant de manière plus ou moins intégrée leur commercialisation et leur communication via internet.
  • Prestataires de services intervenant dans les projets web (agences de communication web…).

 

Contacts

Responsable de la formation :

Renseignements & candidatures :

Actualités //Toutes
12 février 2018
Nos étudiants ont atteint leur...
Quel est le point commun entre les...
Lire la suite