DU Assistant de clientèle

Droit, économie et gestion

DU / ASSISTANT DE CLIENTÈLE

Télécharger la Plaquette DU Assistant de clientèle

‘‘ L’IUT d’Annecy s’engage à faciliter l’embauche et l’insertion des personnes handicapées en étroite collaboration avec le Crédit Agricole des Savoie. Nous sommes fiers de la réussite partagée de cette action. ’’

Objectifs de la formation

Former des adultes en situation reconnue de « handicap » à des postes d’Assistant de Clientèle en Agence Bancaire.

Insertion professionnelle

Le Crédit Agricole des Savoie et le CFA Difcam mettent en place des contrats de professionnalisation (CDD) pour les 13 mois de formation.

Organisation de l’alternance

A l’issue de la formation des CDI sont proposés aux alternants après obtention du diplôme et validation des leurs compétences par le Crédit Agricole des Savoie.

Admission et recrutement

La formation est ouverte aux titulaires du Bac ou équivalent et aux adultes niveau bac avec expérience professionnelle. Ce recrutement en contrat pro est réalisé par le Crédit Agricole des Savoie.

Contenu de la formation

Matières Générales
  • Communication écrite et orale
  • Comptabilité
  • Droit
  • Économie
  • Informatique
  • Marketing
  • Psychologie
Matières Professionnelles
  • Droit bancaire
  • Fiscalité
  • Marketing bancaire
  • Négociation et vente de produits financiers
  • Gestion du stress
  • Produits bancaires
  • Techniques d’assurance
  • Techniques de crédit
  • Techniques du téléphone
Projet Commercial et Marketing

Méthode pédagogique

17 INTERVENANTS
  • Intervenants de l’Université Savoie Mont Blanc
  • Intervenants du Crédit Agricole des Savoie
  • Formateurs agrées Difcam et Université Savoie Mont Blanc

 

  • Apport de connaissances
  • Apprentissage à la réflexion et au raisonnement
  • Études de cas
  • Échanges d’expérience

Contacts

Responsable de la formation :
Renseignements et candidatures :
Actualités //Toutes
13 février 2017
L’USMB 1ère Université...
Les étudiants de l’Université Savoie...
Lire la suite