évènements

Passez de l’idée à l’action, nos étudiants relèvent le défi !

Pour la 105e édition, le Tour de France 2018 s’élancera le 17 juillet sur les routes de notre beau pays. Pour la 10e étape, le départ se fera d’Annecy après un repos bien mérité le lundi 16 juillet. A cette occasion l’IUT d’Annecy, ses étudiantes et étudiants, ses enseignantes et enseignants, vous proposent de découvrir deux projets phares et innovants, qui vous surprendront.

Ces projets permettent de faire le lien entre études, sport, entreprises et institutions partenaires, alliant haute-technologie, sport et compétition.

• Depuis 2013, les étudiantes et les étudiants avec leurs professeurs se sont lancés dans un nouveau projet le « Jet Cycle » ou vélonautique : version moderne et dynamique du pédalo. Leur ambition est de développer un nouveau sport en harmonie avec la politique d’innovation du bassin Annécien.

• Depuis 2007, le projet « ALTAÏR » ou vélo caréné est lancé dans le but de battre des records du monde de vitesse. Depuis cette date, les étudiantes et les étudiants, les enseignantes et les enseignants, et les entreprises partenaires ont travaillé à la conception et la construction d’Altaïr 3, Altaïr4 et 5.

Nous vous donnons rdv le lundi 16 juillet de 17 h à 19 h au slipway – digue du Port de la plage d’Albigny pour une mise à l’eau du premier prototype du JetCycle. Une exposition des différentes versions des foils, des hélices, des gouvernails, les savoir-faire en composites et conception, vous seront dévoilés en avant-première.

Alors, envie d’embarquer avec nous dans l’aventure ?

Actualités //Toutes
5 décembre 2018
L’entrepreneuriat à...
Depuis une dizaine d’années,...
Lire la suite