Taxe d’apprentissage

Ensemble formons vos futurs collaborateurs

Transformez cet impôt en ressources au service de votre entreprise en versant votre taxe à l’IUT d’Annecy

L’IUT d’Annecy est habilité à percevoir le versement de la taxe d’apprentissage au titre du hors quota pour les 2 catégories A et B, pour ses formations de niveau II et III ( DUT et Licences Professionnelles ).

La taxe d’apprentissage est une source de financement non négligeable pour l’IUT : elle représente environ 10 % des ressources de l’Établissement. Affectée uniquement à des dépenses d’ordre pédagogique, la taxe d’apprentissage permet de proposer aux étudiants des équipements et matériels de travaux pratiques de haut niveau et adaptés à ceux utilisés dans le milieu professionnel.

Les déclarations et les versements sont à effectuer auprès d’organismes collecteurs agréés en précisant que le montant versé est à affecter à l’IUT d’Annecy, en général avant fin février pour la taxe d’apprentissage portant sur les salaires de l’année civile précédente.

Télécharger la Plaquette Taxe d’apprentissage pour + d’info

Vous pouvez aussi soutenir les partenaires de l’IUT :

  • Le Club de Entreprises génère des relations très concrètes entre l’Université Savoie Mont Blanc et en particulier l’IUT d’Annecy et le monde professionnel. C’est une association indépendante, d’intérêt général, fédérant les entreprises et institutions leaders de la régions au profil des étudiants et des enseignants.
  • Formasup des Pays de Savoie est le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de l’enseignement supérieur en Savoie et Haute-Savoie, partenaire priviligié pour la mise en place et la gestion des formations en alternance de l’IUT d’Annecy. Formasup des Pays de Savoie est habilité à percevoir le quota d’apprentissage.

 

Actualités //Toutes
14 juin 2017
Un voyage riche en émotions pour...
Les étudiants du groupe de la licence...
Lire la suite