Stage long

LE STAGE LONG

Objectifs

  • Acquérir des compétences clés dans les domaines du marketing, du commerce, de la vente, de la gestion comptable et de la communication commerciale
  • Intégrer les modes de fonctionnement du monde professionnel
  • Se confronter à des situations réelles de gestion
  • Découvrir des métiers

Contenu du stage, les missions

  • assistant en marketing
  • management
  • comptabilité
  • étude marketing
  • conseil de clientèle
  • communication
  • vente
  • organisation d’évènement

Exemples de missions confiées aux stagiaires TC

  • Caroline, assistante chef de publicité chez Apache Conseil
  • Matthieu, assistant chef de rayon produits frais à Auchan
  • François, chargé d’étude à la Banque de France
  • Patrick, conseiller clientèle au Crédit Agricole
  • Catherine, commerciale chez Manpower
  • Guillaume, assistant marketing dans une « agence de publicité par l’objet » canadienne
  • Elodie, chargée d’étude dans une association australienne
  • Sara, assistante de direction dans une entreprise industrielle marocaine
  • Delphine, commerciale à Radio Tholon
  • Hasan, assistant à la logistique du magasin BUT

Durée et période :

8 à 16 semaines en début de 2ème année du 1ère juillet au 1ère novembre.

Renseignements

maite.dehoux-lillis@univ-smb.fr

Actualités //Toutes
11 juillet 2017
QLIO à l’international !
Le département Qualité Logistique...
Lire la suite