Profil Sport-Etudes

Cette formation, créée en 1992, est une formation spécialement conçue pour permettre aux jeunes sportifs d’obtenir un diplôme universitaire & professionnel et de pratiquer leurs disciplines respectives à un haut niveau, grâce à une organisation de la formation spécialement adaptée.

Depuis septembre 2018, le département TC propose un aménagement individualisé aux sportifs de haut niveau (en dehors de la section ski études).

Il existe à l’Université Savoie Mont Blanc 2 listes : la liste principale qui rassemble les étudiants SHN sur liste ministérielle et la liste complémentaire qui rassemble les étudiants SHN non-inscrits sur liste ministérielle mais correspondant aux critères d’admissions sur liste complémentaire. Cette demande d’obtention de statut doit être effectuée et renvoyée au moment de l’inscription administrative. Elle n’est donc pas garantie, c’est pourquoi la sélection du candidat se fait d’abord sur son dossier académique (sur Parcoursup).

Si l’étudiant est sélectionné par le département TC et qu’il obtient le statut de SHN auprès de l’université, il peut prétendre dans certains cas l’étalement du cursus en trois ans, du soutien scolaire, du tutorat, des dispenses d’assiduité… Un contrat annuel définissant les droits et devoirs en tant que SHN sera attribué en début d’année et discuté avec la référente du département TC afin d’assurer un bon déroulement de la scolarité.

Pour connaitre plus amplement le dispositif d’aménagement proposé au sein de l’université, nous vous invitons à regarder le lien suivant : https://oxygene.univ-smb.fr/sportifs-particuliers/sportifs-de-haut-niveau/

Les candidatures s’effectuent sur  PARCOURSUP

Contact référente SHN aménagement individualisé au sein du département TC :

Fatmatul PRALONG (fatmatul.pralong@univ-smb.fr)

 

 

Actualités //Toutes
5 décembre 2018
L’entrepreneuriat à...
Depuis une dizaine d’années,...
Lire la suite