Présentation et témoignages

Nos DUT TC en sections aménagées

Pour réussir sa carrière sportive professionnelle en poursuivant ses études.

Télécharger la plaquette DUT TC Sections aménagées.

Ces 2 sections sont réservées aux sportifs de haut niveau, dont le calendrier sportif est marqué par des temps forts le plus souvent saisonniers et ce qui nécessite une organisation pédagogique des études et un calendrier universitaire adapté

Les 2 formations au DUT TC en sections sportives sont spécialement aménagées pour mener de front études et carrière sportive de haut niveau..

Elles se déroulent sur 3 ans avec un contenu identique au DUT TC classique.

Témoignages

Chloé Trespeuch
Médaille de bronze en snowboard-cross aux JO de Sochi 2014
Étudiante en deuxième année DUT TC (cursus ski-études en 3 ans au lieu de 2)

« Depuis mon plus jeune âge ma vie est partagée entre le sport et ma scolarité, en effet j’ai commencé le snowboard à l’âge de 7 ans. En grandissant et en progressant, le snowboard me demandait de plus en plus de temps et d’exigences.
J’ai donc intégré un lycée Sport-études, et après avoir obtenu mon baccalauréat ES, je souhaitais poursuivre mes études. Le sport ne dure qu’un temps, il faut donc savoir préparer le futur !
La préparation d’un diplôme est souvent difficile pour un sportif de haut niveau, dans mon cas j’évolue déjà sur le circuit coupe du monde de snowboard-cross, et cela me demande énormément de temps. Heureusement, j’ai découvert le DUT TC (Techniques de Commercialisation) en Section Sport-études à l’IUT d’Annecy, qui tient compte de nos emplois du temps sportif. Nous sommes libérés l’hiver pour nos saisons de compétitions et on nous enseigne d’avril à juillet. La formation Techniques de Commercialisation propose des enseignements larges et variés. Les enseignants et le personnel mettent tout en œuvre pour que l’on obtienne notre DUT.
Cette formation nous permet d’accéder au plus haut niveau sportif tout en ayant un diplôme reconnu et apprécié par les entreprises. Grâce à ce coup de pouce, je sais avec confiance que j’atteindrai mes objectifs professionnels, et je remercie l’IUT d’Annecy de m’avoir offert cette possibilité. »

Chloé Trespeuch

 

Actualités //Toutes
14 juin 2017
Un voyage riche en émotions pour...
Les étudiants du groupe de la licence...
Lire la suite