Conseils pour la recherche d’entreprise

QUELQUES CONSEILS POUR VOTRE RECHERCHE D’ENTREPRISE

IMG_entreprises&etudiants

  1.  Réseau personnel, recherches et motivation : Comme cité précédemment, faites marcher votre réseau personnel, près de la moitié des candidats admissibles trouvent leurs entreprises par leurs propres moyens. Merci de me tenir (Elise Crey) informée régulièrement de vos contacts entreprise : les missions qui vous seront confiées pendant les 2 années de DUT devront être validées par la responsable pédagogique. De plus, je serai l’interface avec l’entreprise pour la communication des informations administratives (convention,  contrat,  coût formation et prise en charge).
  2. Département TC : Je vous proposerai également des offres d’entreprise toutefois ces offres sont envoyées à tous les candidats admissibles et ne vous conviennent pas forcément (profil, lieu géographique ou activité). J’attire votre attention sur ce point ciblez les offres qui vous conviennent.
  3. Les sites de recherche : Pôle Emploi, direct alternance, l’étudiant alternance, Rhône Alpes Job, …vous pouvez également demander à la CCI une liste.
  4. Les conseils : bien relire le principe de la formation, argumentez en faveur du contrat de professionnalisation (avantages loi fillon, rémunération en % du smic, prise en charge des frais de formation…) sur la page vous avez tous les documents nécessaires.

CV : coordonnées (nom, adresse, date de naissance, téléphone et mail) ; sur une page ; vous pouvez stipuler en titre, Préparation du DUT TC en alternance ; sur votre expérience professionnelle qui est courte mettez en avant les compétences acquises ; centre d’intérêt : sport, association, bénévolat, voyage…

Lettre de motivation : sur une seule page, personnalisez votre lettre à chaque envoi faites vos recherches en amont (nom du responsable….), ne racontez pas le CV faire en 3 paragraphes  vous/moi/nous; ATTENTION aux fautes d’orthographes, faites relire par une tierce personne, vous pouvez préciser le rythme de l’alternance dans ce courrier.

PETIT RAPPEL : vous êtes à cette étape en recherche d’emplois, donc veillez à ce que votre messagerie de portable soit sobre !

Actualités //Toutes
2 mars 2017
Contamination à l’IUT !
Depuis janvier 2017, une étrange bestiole...
Lire la suite