Emploi après R&T

INSERTION PROFESSIONNELLE AVEC UN DUT R&T

Environ 40% des diplômés (DUT Réseaux et Télécoms) travaillent directement. Parmi ceux-ci 20% occupent un emploi en entreprise en alternance avec des études en école d’ingénieur ou Licence Professionnelle. Les principales activités de l’entreprise qui emploie un diplômé R&T concernent tous les secteurs des services (banques, hôpitaux, assurances …) et de l’industrie (mécanique, chimie, haute technologie, etc.). Elles peuvent être de toute tailles. Au vu du nombre d’entreprises répondant à ces critères, c’est un avantage pour faciliter la recherche d’un emploi.

Le devenir des étudiants R&T Annecy

Les métiers après un DUT RT (avec ou sans poursuites d’études) sont variés. Tournés vers l’utilisateur, ils passent généralement par l’étude, le développement et/ou la mise en place de nouveaux outils ou nouvelles technologies, l’accompagnement et la formation des utilisateurs, tout en assurant la sécurité.

 Les principaux métier d’un(e) diplômé(e) R&T

  • Administrateur(trice) réseaux informatiques,
  • Technicien(n) informatique
  • Développeur(euse) web
  • Webmaster
  • Technico-commercial(e)

La personne diplômée peut évoluer vers l’encadrement de petites équipes.

Administrateur(trice) réseaux informatiques, technicien(ne) informatique : Cette personne est responsable de la gestion de l’ensemble de l’équipement informatique d’une entreprise, de son installation, de sa sécurité et de son bon fonctionnement.

Une personne recrutée en qualité de développeur web ou un administrateur de site web : travaillera dans des sociétés de service en informatique.

Une personne recrutée en tant qu’installateur de réseaux informatiques ou encore un technico-commercial de solutions réseaux sera employée , elle aussi, dans les mêmes sociétés mais dans des fonctions différentes.

Des Entreprises Partenaires et les réseaux R&T

Les entreprises partenaires de R&T dans le cadre des stages de fin d’études du DUT, de contrat d’apprentissage (DUT R&T), de contrats de professionnalisation en Licence Pro ASUR et ISVD, forment un bon vivier dans le cadre d’embauche de diplômés Réseaux &Télécoms. Les actions menées par notre club des entreprises renforcent ces partenariats.

Le département R&T d’Annecy maintient le contact avec les anciens et anciennes diplômés. Il organise des rencontres avec les étudiantes et étudiants actuels pour partager leurs expériences. Ces derniers, dans le cadre des enseignement de communication, alimentent leur profil entreprise sur le réseau social professionnel LinkedIn permettant d’être en relation avec la communauté professionnelle dans le domaine R&T.

La formation est connue et reconnue par les entreprises. Les atouts de R&T Annecy que sont les certification CISCO et l’ouverture aux langues (TOIC, 2ème langue optionnelle) et à l’international sont un plus pour l’embauche des diplômés.

Actualités //Toutes
11 décembre 2017
L’Industrie du Sport recrute...
Jeudi 30 novembre 2017, la Chambre des...
Lire la suite