Suivi en alternance

SUIVI DES ÉTUDIANTS DUT R&T EN ALTERNANCE

La promotion pour la formation à l’IUT Réseaux et Télécommunications en alternance est de 15 alternants par année (15 en 1ère année et 15 en 2ème année).

L’ensemble des enseignements (cours, TD, TP) se déroule avec ce groupe de 15 personnes. Ce nombre restreint assure un suivi au plus près des étudiants.

Durant les 2 années de la formation, l’apprenti est encadré par

  • un enseignant suiveur membre de l’équipe pédagogique du département Réseaux & Télécommunications de l’IUT d’Annecy
  • un tuteur en entreprise qui est le Maître d’Apprentissage.

LIVRET D’APPRENTISSAGE EN LIGNE

Pour faciliter la circulation des informations et le suivi des apprentis, Forma-Sup des Pays de Savoie propose à chacun des acteurs l’utilisation d’un livret d’apprentissage en ligne.

Une simple connexion Internet suffit pour avoir accès à l’ensemble des informations relatives au déroulement de la formation, au suivi des activités en ligne de l’apprenti dans l’entreprise et au contenu des travaux qu’il mène dans l’établissement de formation.

COURS EN LIGNE – WIFI

De nombreuses ressources en ligne sont disponibles pour les étudiants (emploi du temps, notes, cours en ligne, travaux pratiques, sujet d’exercices).

Un accès Wifi sur le domaine universitaire (salles de l’iut, bibliothèque, cafétériat) facilite la connexion et l’accès aux documents en dehors des enseignements.

Un accès sécurisé via un réseau privé virtuel (VPN) permet aux étudiants de se connecter depuis l’extérieur via un simple accès Internet et donne accès aux ressources disponibles, comme une connexion sur place à l’IUT.

Actualités //Toutes
11 juillet 2017
QLIO à l’international !
Le département Qualité Logistique...
Lire la suite