Témoignages

NOS ANCIENS TÉMOIGNENT

L’IUT d’Annecy recherche ses anciens étudiants

Vous avez étudié à l’IUT d’Annecy et souhaitez rejoindre notre réseau des anciens étudiants.

GABIN

Étudiant GMP 2014

« Après avoir obtenu un Bac S-SI au Lycée Louis LACHENAL, j’ai poursuivi mes études en DUT GMP à Annecy. Ces deux ans d’études dans ce cadre magnifique au contact de professeurs chercheurs ou anciens salariés m’ont permis d’approfondir les connaissances théoriques essentielles à un technicien de bureau d’études, tout en m’épanouissant dans le projet de Luge Olympique ou le stage de vélo couché caréné que j’ai effectués.

Je poursuis actuellement mes études en Licence Professionnelle CMAO au sein de Tétras en alternance chez NTN-SNR Roulements. Cette insertion permet de se confronter aux réalités économiques du monde industriel et d’approfondir ses compétences.

Actuellement je suis en recherche de poste en Bureau d’Études Mécaniques.  »

NOE CHARETTE

Etudiant GMP 2011

« Je suis entré à l’IUT d’Annecy dans le département GMP après l’obtention de mon baccalauréat Scientifique général.

Dans cet établissement j’ai découvert l’univers de la mécanique au travers de cours théoriques et pratiques. Le tout au contact de personnes ayant évolué ou évoluant dans le milieu technique (enseignants chercheurs, intervenant extérieurs). Tout ceci agrémenté de projets professionnels comme la motorisation d’un vélo couché ou encore la fabrication d’une turbine hydroélectrique. Et enfin un stage de fin d’étude nous permettant directement de nous familiariser avec le milieu professionnel.

Pour continuer cette entrée progressive en entreprise, j’ai poursuivi mes études par une année de Licence Professionnelle CMAO au sein de l’établissement Tetras. Cette année passée essentiellement en entreprise (SPX Clyde Union Pumps) m’a permis, au travers d’un projet à mener sur l’année complète, de découvrir les réalités et les responsabilités qui incombent au travail de technicien en bureau d’études.

Je travaille actuellement comme dessinateur/coordinateur de projets dans une société médicale (Accuray). »

THÉO

Étudiant GMP 2009

« J’ai intégré le département GMP après un Bac S option SVT. Je savais donc que je devais travailler pour rattraper le retard en matières techniques mais avec la qualité des enseignements, la disponibilité des enseignants, la proximité qu’ils ont avec nous, les étudiants, cela s’est avéré beaucoup plus facile. Un travail régulier sur les deux ans vous laisse le temps de profiter de la vie étudiante, d’avoir des loisirs et permet même de viser une école d’ingénieurs. Ces deux ans d’études m’ont paru trop rapides, dans une très bonne ambiance, un BDE dynamique et tout cela dans un cadre magnifique comme Annecy et son lac »

NICOLAS

TECHNICIEN SOMFY 2009

« J’ai trouvé que le DUT GMP était le compromis idéal entre la pratique et la théorie. Ce diplôme a l’avantage de nous préparer aussi bien à la vie professionnelle qu’à la poursuite des études en intégrant par exemple une école d’ingénieurs, des masters ou des licences pro. Après quelques années en entreprise, je viens pour ma part de reprendre une formation d’ingénieurs par alternance. Le DUT permet également de développer certaines valeurs comme la réflexion, le sens pratique, la rigueur et le travail en équipe »

Actualités //Toutes
2 mars 2017
Contamination à l’IUT !
Depuis janvier 2017, une étrange bestiole...
Lire la suite