Profil des étudiants

Candidatures

Rendez-vous sur la page : candidatez à l’IUT et connectez-vous sur le portail admission-postbac

Une formation adaptée à tous les bacs S

Quelle que soit l’option (SVT, SI et autres SIN …etc.) que vous avez choisie pour votre BAC S, le programme GMP est adapté à votre profil.

En effet, nous reprenons les matières du GMP à la base. En fonction de votre option, certaines matières vous seront familières dès le début, les autres le deviendront.

GMP adapté aux BAC STI2d toutes options

Même si les options ITEC et EE semblent les plus proches du contenu de GMP, L’enseignement transversal de STI2d vous permettra d’intégrer la formation.

Un niveau correct en maths et en sciences physiques, une motivation pour les métiers du GMP et l’envie d’étudier les systèmes mécaniques sont nos seules exigences.

CONCOURS GEIPI POLYTECH POUR BAC STI2D-STL

Bac Pro et GMP

Seuls les meilleurs éléments de Bac Pro pourront intégrer le DUT GMP. La formation étant très exigeante niveau scientifique, seuls les très bons candidats pourront réussir.

Profil des étudiants

La motivation et un grand intérêt pour les domaines du génie mécanique sont les bases de la réussite en DUT GMP. Vous devez être naturellement curieux pour comprend comment les systèmes mécaniques fonctionnement, aimer bricoler, réparer et travailler à la fois avec votre tête et vos mains.

Quel que soit votre diplôme, un niveau correct en mathématique/physique est demandé. Que vous soyez Bac S, Bac STI2D ou Bac Pro, un bon niveau scientifique est le gage de votre réussite.

Bac S Bac STI2D Bac Pro
61% 38% 1%

 Sections aménagées

GMP accueille des étudiants souhaitant suivre les cursus en 3 ans SPORT ETUDES ou MUSIQUE ETUDES.

Actualités //Toutes
11 juillet 2017
QLIO à l’international !
Le département Qualité Logistique...
Lire la suite