Présentation

La formation GEII forme des Techniciens Supérieurs compétents dans les domaines de l’Informatique embarquée, de l’automatisme, de l’électronique numérique et de l’énergie électrique. Le DUT GEII vous permettra d’intégrer rapidement le milieu industriel ou de poursuivre vos études dans de nombreuses secteurs d’activité.

Télécharger la présentation du DUT GEII Annecy

Les mots clés :

  • Systèmes numériques
  • Programmation
  • Automatisation et robotique
  • Télésurveillance
  • Électronique et Électrotechnique embarquées
  • Énergie

Les bons critères pour choisir GEII

1 – Le contenu de la formation vous plait :
En effet, vous allez suivre cette formation pendant 2100 heures. Si les matières ne vous plaisent pas vous ne serez pas motivés et la réussite ne suivra pas. Consultez, ici, le contenu des matières .
Cela ne vous parle pas ? Contactez nous ou venez nous rencontrer

2 – Je suis attiré par la technologie :
Vous aimez manipuler, mesurer, programmer ? Alors vous serez passionnés par la formation GEII. Vous ne savez pas ce qu’est la technologie pratiquée en GEII ? Lisez les rubriques qui suivent et venez nous rencontrer lors des lundis de l’info ou lors de la journée portes ouvertes

3 – Avoir une bonne capacité de travail :
OUI c’est nécessaire car les apprentissages vont vite. Au bout de 18 mois vous serez en stage et vous pourrez proposer des choix technologiques à une entreprise et vous serez capable de les mettre en oeuvre.
Alors ce n’est pas pour moi, en plus j’ai un bac STI2D ! N’oubliez pas les critères 1 et 2 ci-dessus, si vous êtes motivés vous mettrez naturellement et sans y penser la quantité de travail nécessaire pour réussir. Au semestre 1 nous vous aidons à acquérir ces bonnes méthode de travail, à vous de les suivre !

4 – Vous vous demandez si vous trouverez un travail après les études :
Vous aurez l’embarras du choix ! Les entreprises de Haute-Savoie et de Savoie recherchent des techniciens à bac + 2 (DUT) ou bac + 3 (DUT + licence professionnelle) et ne les trouvent pas. Les salaires de début de carrière sont souvent supérieurs à 1800 euros net par mois.
Vous préférez poursuivre des études et préparer un bac + 5 ? De nombreuses formations démarchent nos étudiants, là aussi vous aurez l’embarras du choix !
En conclusion : c’est vous qui choisissez !
Alors quel est le pourcentage de poursuites d’études en école d’ingénieurs en GEII à Annecy ? Il dépend de VOUS : votre envie et les moyens que vous y mettez et nous vous accompagnerons pour réussir.

5 – Vous devez connaitre le métier que vous voulez faire :
NON ! GEII mène à des métiers très différents. Votre choix va s’affiner au fur et à mesure des semestres et des parcours proposés. Le critère important, c’est le critère 1 ci-dessus : il faut vous faire plaisir pendant vos études. Tenté ? Prenez le temps de lire les rubriques suivantes.

Ses spécificités :

L’IUT organise des réunions d’informations sur le DUT GEII tous les lundis soir de mi-janvier à mi-février. Toutes nos portes ouvertes

Actualités //Toutes
5 décembre 2018
L’entrepreneuriat à...
Depuis une dizaine d’années,...
Lire la suite