Témoignages

TÉMOIGNAGES

L’IUT d’Annecy recherche ses anciens étudiants

Vous avez étudié à l’IUT d’Annecy et souhaitez rejoindre notre réseau des anciens étudiants.

Témoignages d’anciens étudiants passés par le DUT GEII de l’IUt d’Annecy

Guillaume : Élève ingénieur INP – Esisar (Grenoble) promotion 2015
Quand j’étais lycéen, je travaillais énormément sur le PPE en Terminale S Sciences de l’Ingénieur. J’adorais l’idée de « jouer » au petit ingénieur et appliquer mes connaissances sur quelque chose de concret. C’est notamment pour cette raison que je suis venu en IUT. En première année de GEII, chaque projet était l’occasion de s’investir, seul ou à deux, en autonomie (ou presque). On pouvait alors découvrir l’utilité de chaque module, chaque outil vu et revu durant les heures de cours.

Julien :
Tout d’abord j’ai choisi GEii parce que cela correspondait à mes attentes. En effet, venant d’un BAC SSI, je me suis découvert une passion pour l’électronique numérique. GEII est une branche idéale pour ceux qui aiment les technologies et les nanotechnologies.

Quentin :
Je suis venu en GEii car je savais qu’il y avait beaucoup de pratique.

Alice :
En étant étudiant en GEII, on acquiert au début les bases, ensuite ça devient plus intéressant dans beaucoup de domaines : électricité, électronique, électrotechnique, informatique industrielle, automatisme. Suivant les intérêts de chacun, on s’améliore beaucoup plus dans certaines matières à l’aide des parcours proposés. Et on n’a plus qu’à faire travailler son imagination pour s’amuser en réalisant des projets personnels (par exemple une station météo, un ampli stéréo, …).

Romain :
L’énergie est notre avenir » Les parcours integrant les Energies Renouvelables sont tout à fait adapté pour nous sensibiliser à cela et au réchauffement de la planète.

Thomas :
Ce qui est intéressant en GEII, c’est qu’on fait de l’informatique industrielle en C, en C++, en C# selon les parcours. L’objectif reste de toujours faire bouger du matériel comme un robot !

Jérôme :
La section aménagée de Geii m’a permis de continuer mon activité musicale au Conservatoire d’Annecy. La découverte de l’électronique et des métiers relatifs au son m’ont convaincu de poursuivre mes études pour rejoindre le monde du spectacle en tant qu’ingénieur du son.

Actualités //Toutes
11 décembre 2017
L’Industrie du Sport recrute...
Jeudi 30 novembre 2017, la Chambre des...
Lire la suite