Actualités

jeudi 02 mars 2017
Contamination à l’IUT !

Depuis janvier 2017, une étrange bestiole arpente l’IUT d’Annecy : petite voix qui interpelle les étudiants, toison grise, lunettes roses, un énorme rouleau de papier sous le bras, un escabeau pendu à une épaule, un cabas rempli de bouquins et de feutres… elle déambule de haut en bas, de droite à gauche, du nord au sud à travers le dédale de couloirs, s’arrêtant pour aligner des mots qui parlent de chemins, de rencontres.

L’IUT d’Annecy ne se contente pas que de problématiques technologiques, dans cet établissement à l’architecture éclectique et disséminée, les mots littérature, intervention d’art plastiques ne font pas peur. Bien au contraire, Patrick LANDECY, Directeur de l’IUT a spontanément accepté le travail sur le lien proposé par Anne BIDAUT.

Ludovic DESMARES, responsable logistique, a proposé les solutions techniques et voila Anne partie pour contaminer, le nez dans les livres, le feutre à la main … Jean GIONO, Jacques LACARRIERE, Axel KAHN, Jean-Paul KAUFMANN, Sylvain TESSON, etc. nous parlent merveilleusement de chemins, de routes, d’échanges réussis ou non, de découvertes, de lecture de paysage, d’écriture, de partage … Anne s’arrête et tisse une toile : les étudiants, le personnel, les visiteurs sont invités à les décorer de papiers colorés ou ils peuvent témoigner de leurs rencontres, oeuvre participative livrée au public, à son bon vouloir, à sa créativité.

 

 

 

L’intervention de Anne BIDAUT se réalise en trois mouvements :

  • une oeuvre participative qui propose de témoigner sur la toile IUT … se questionner sur les liens établis …
  • transcriptions de textes sur le thème des cheminements, réparties le long des lieux de circulation et de rencontre … partager et découvrir des textes littéraires,
  • montages visuels de photos et de vidéos réalisées par l’artiste au cours de ses déplacements … donner le temps au cheminement.
Actualités //Toutes
2 mars 2017
Contamination à l’IUT !
Depuis janvier 2017, une étrange bestiole...
Lire la suite