En septembre dernier le département R&T a signé un partenariat avec la société Stormshield, filiale d’Airbus Industrie, leader européen de la cybersécurité des infrastructures informatiques.
Ce partenariat Stormshield Institute permet au département R&T de délivrer à nos étudiantes et étudiants la certification professionnelle Certified Stormshield Network Administrator (CSNA).

Pour atteindre cet objectif, Stormshield a pris en charge gracieusement la formation des enseignants du département, responsables de ce programme, et leur certification Certified Stormshield Network Expert (CSNE) nécessaire à cette délégation de certification.

Stormshield nous a aussi fourni les ressources pédagogiques de formation, théoriques et pratiques, afin d’aider les étudiantes et les étudiants à réussir leur examen et donne, à chacun un accès personnel à leur plateforme Institute d’assistance et de support professionnel.

Dès cette année 89% des étudiantes et étudiants de licence professionnelle MI-ASSR ont été certifiés CSNA. Cette certification renforce leur employabilité en certifiant aux entreprises leur maitrise de ces équipements de sécurité professionnels, recommandée par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).