Ce premier stage a été une expérience bénéfique pour nous, les étudiants du DUT CSSaP de l’IUT d’Annecy. Il nous a permis de confirmer notre choix d’orientation. En plus de découvrir les structures, notre objectif était de faire le travail des personnes que nous pourrions un jour manager. Nous avons fait notre stage dans 5 types de structures différentes tels que des EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), des IME (institut médicoéducatif) ou encore des structures d’aide à domicile (ADMR74, O2…). Durant ce stage, nous avons pu être confrontés aux problématiques des différents publics, le fonctionnement d’un établissement, les difficultés des équipes ou encore aux questions de déontologie. Nous avons beaucoup appris sur les relations humaines. En effet, notre vision des publics a changé grâce aux connaissances des pathologies. Chaque public a su nous apporter un contact différent à l’humain.