Challenge National 2019,

Cette année le challenge était organisé par l’IUT de Toulouse, avec pour thème « « Vers l’infini et l’au-delà ». Cette compétition a regroupé 17 départements MPh venus de toute la France pour se confronter sur des projets réalisés par les étudiantes et étudiants. Cette année le thème central était « l’espace » avec comme sujets « la redéfinition du kilogramme »,  « la mesure de vitesse d’éjection d’un projectile », « la mesure du taux de zamac dans une solution ».

La compétition s’est déroulée sur trois jours sous le doux climat toulousain dans une ambiance studieuse et décontractée.

L’édition 2020 se déroulera à Clermont-Ferrand…

Nous comptons donc sur  nos étudiantes et étudiants actuellement en première année de Mesures Physiques pour se mobiliser et ainsi participer à cette onzième édition. Objectif : le podium !