UN SÉMINAIRE PLACÉ SOUS LE SIGNE DU PARTAGE

Les 7 et 8 juin, l’IUT d’Annecy a accueilli 42 participants venus de toutes la France pour le séminaire ERP 2018.

Qu’ils soient enseignants en DUT GEA, TC, INFO, QLIO ou en IAE, tous sont venus pour échanger, partager et se former à l’enseignement des ERP/PGI.

Ces 2 jours ont été l’occasion d’accueillir les responsables SI des entreprises Staubli, SPX Flow, Camp to Camp, Salt et Sisalp qui nous ont fait profiter de leur expertise autour de SAP et d’Odoo.

Les enseignants ont pu manipuler le logiciel Odoo à travers le cas Matski (CRM, e-commerce, cycle achat-vente, stock, etc.). Ce séminaire nous a également permis de travailler sur de nouveaux outils ludopédagogiques pour aborder avec les étudiants les notions de workflow, d’urbanisation, de cartographie des SI et plus largement de modélisation des processus (BPMN).

Rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2019.

 

SÉMINAIRE ERP

La Centrale Pédagogique et l’IUT d’Annecy organisent les jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018, le séminaire annuel sur l’enseignement des ERP/PGI (Entreprise Resource Planning, Progiciel de Gestion Intégré).

Ce séminaire est ouvert à tous, enseignants débutants ou confirmés dans le domaine des ERP.
Le thème de l’ année 2018 est en continuité avec celui de l’an dernier et vise à co-concevoir un cas pratique ludique et intégré (ajout d’exercices en amont liés à la stratégie de l’entreprise, à l’alignement stratégique avec le SI, etc.)

Ces journées sont l’occasion d’échanger avec convivialité sur les ERP. Cette année l’accent est à nouveau mis sur la ludo-pédagogique : expérimentation d’enseignements pratiques et réflexion sur le montage de scénarios pédagogiques. Elles sont également l’occasion de partager notre expérience sur nos pratiques des ERP et de découvrir comment ils sont enseignés par nos collègues d’autres départements d’IUT (TC, GACO, GEA, GLT, GMP, QLIO, INFO, …). Des professionnels viendront également nous faire part de leurs attentes vis -à-vis du monde académique ou nous faire part de leurs pratiques.

Programme prévisionnel :