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Réinscriptions

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Les réinscriptions se font à partir de début juillet. 

Cette procédure s’applique aux étudiants inscrits en formation initiale uniquement.

Les étudiants ayant le statut Formation Continue (FC) recevront les informations nécessaires à leur réinscription par le service concerné.


Se réinscrire sur le web est obligatoire pour :

  • Les étudiants admis en 2ème année
  • Les 2ème et 3ème année en Sections Aménagées
  • Les redoublants
  • Les étudiants qui partent à l’étranger : il est impératif que vous soyez en possession de votre carte étudiante lors de votre départ.

 

Le jour de votre rentrée, vous devez être ré inscrit, avoir complété votre dossier et être en possession de votre carte « Multiservices » (cette carte est à la fois carte étudiante, donne accès aux services IZLY du CROUS, carte européenne).

Pour les étudiants R&T, ce doit être fait avant votre départ en Angleterre, soit avant le 31 août même pour ceux qui n’effectuent pas le voyage.

 

 

Se réinscrire en B.U.T. Section Initial et Aménagée :

Préparez les documents suivants :

  • Votre carte étudiante
  • Votre numéro de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
  • Votre numéro de boursier si vous êtes concerné(e) (=n° INE figurant sur votre carte d’étudiant)
  • Votre carte bancaire pour le paiement en ligne des droits d’inscription

 

1 – Connectez-vous sur le site du CROUS en vue d’obtenir votre attestation Contribution de Vie Etudiante et de Campus (attestation d’acquittement, de paiement ou d’exonération)

 

2 – Connectez-vous à l’application de réinscription par le web

 

Merci d’effectuer cette dernière démarche dans les plus brefs délais après votre pré inscription web.

 

Sécurité sociale : tous les étudiants sont rattachés à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

 

Pour les étudiants en sections aménagées, la Fiche sportive ou la Fiche musicien est à compléter obligatoirement.