Accueil / Service scolarité / Étudiant dans un autre établissement / Vous êtes /
Les réinscriptions se font à partir de début juillet.
Cette procédure s’applique aux étudiants inscrits en formation initiale uniquement.
Les étudiants ayant le statut Formation Continue (FC) recevront les informations nécessaires à leur réinscription par le service concerné.
Se réinscrire sur le web est obligatoire pour :
Le jour de votre rentrée, vous devez être ré inscrit, avoir complété votre dossier et être en possession de votre carte « Multiservices » (cette carte est à la fois carte étudiante, donne accès aux services IZLY du CROUS, carte européenne).
Pour les étudiants R&T, ce doit être fait avant votre départ en Angleterre, soit avant le 31 août même pour ceux qui n’effectuent pas le voyage.
Préparez les documents suivants :
1 – Connectez-vous sur le site du CROUS en vue d’obtenir votre attestation Contribution de Vie Etudiante et de Campus (attestation d’acquittement, de paiement ou d’exonération)
2 – Connectez-vous à l’application de réinscription par le web
Merci d’effectuer cette dernière démarche dans les plus brefs délais après votre pré inscription web.
Sécurité sociale : tous les étudiants sont rattachés à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
Pour les étudiants en sections aménagées, la Fiche sportive ou la Fiche musicien est à compléter obligatoirement.